Skip to main content

News


La décision a été prise ! Le gagnant du "Best Selfproduced Blues CD 2024" est Amaury Faivre avec son CD "My Americana" ! Toutes nos félicitations !

Amaury Faivre My Americana

L'harmoniciste, guitariste et chanteur Amaury Faivre est un artiste de blues acoustique.

Né à Besançon en France, il a soufflé pour la première fois dans l'harmonica de son père à l'âge de 8 ans et a commencé à jouer la musique des pionniers du blues en interprétant des artistes comme Robert Johnson, Mississippi Fred McDowell ou John Lee Hooker.

Sa carrière a débuté à l'âge de 15 ans avec le Prix du Public aux Jeunesse Musicales de France à Paris. Il s'est ensuite rapidement associé à des groupes locaux de blues, de jazz et de rock. Après un bachelor en musicologie et deux ans d'études de guitare jazz à Montréal, il revient en Europe et s'installe à Genève.

Il fonde le duo Electric Hat avec Jean Rigo, entame une collaboration avec le guitariste genevois Yves Staubitz et crée le groupe de blues électrique Amaury Faivre & the Broken Harps. Plus tard, Yves le suit pour former le duo acoustique Amaury Faivre. Amaury se découvre alors une passion pour le blues et un talent de compositeur. Le duo remporte le Swiss Blues Challenge 2017 et atteint la demi-finale de l'International Blues Challenge à Memphis ainsi que la 4e place de l'European Blues Challenge en Norvège.

La sélection de chansons comme Tumbleweed, Don’t Think About it, Doggonne Soul, Take my Heart, Am I Wrong, It’s Time for Me, Repeat Offender, Wonderful Girl, Fooled Again und Goodbye Joe montre la polyvalence d'Amaury.

www.amauryfaivre.com

Félicitations également aux autres candidats :

  • Pascal Geiser – You can Change Your Hat
  • Eve Gallagher – Roots
  • Rollin' Fifties – Deni's Blues Cabaret


Un grand merci pour la précieuse collaboration des membres du jury.

Mark Slate & Rotosphere. Le célèbre groupe de Baden "Rotosphere" participe chaque année depuis 2005 à la traditionnelle et légendaire jam session de fin de soirée du Blues Festival Baden. Des méga-stars nationales et internationales du blues telles que Magic Slim, Susan Tedeschi, Coco Montoya et le bluesman de Chicago Mattew Skoller se sont déjà partagé la scène lors de la jam session. C'est lors d'une de ces sessions, en 2021, que Rotosphere a fait la connaissance du chanteur de blues et de soul Mark Slate. Mark Slate s'est produit dans le monde entier et a voyagé pendant des années avec la "légende de Woodstock Joe Cocker", où il a appris à ressentir et à aimer le blues noir et terrien.

Line Up: Nic Niedermann (guitar, vocals); Eddie Miles Walker (drums); Thom Wettstein (bass); Gregor Loepfe (piano); Mark Slate (vocals).

www.rotosphere.ch

Le prix Blues Music Awards Switzerland (BMAS) a été créé pour récompenser les performances exceptionnelles d'artistes, d'organisateurs et de promoteurs du blues en Suisse. Il est placé sous le patronage de la Swiss Blues Society et peut être décerné dans les catégories suivantes : Blues Artist of the Year*, Songwriter/Composer of the Year, Blues Instrumentalist of the Year, Blues Band of the Year*, Blues Album of the Year*, Emerging Act of the Year, Blues Festival ou Club/Venue of the Year*, Blues Promoter of the Year et Lifetime Achievement Award.

Avec cette distinction, la Swiss Blues Society souhaite promouvoir encore davantage le blues dans toute la Suisse.

La remise des Blues Music Awards Switzerland aura lieu le samedi 8 février 2025 dans le cadre d’une manifestation exclusive et prestigieuse au Mühle Hunziken à Rubigen. Les artistes primés joueront en direct un titre de leur répertoire avec le groupe de cérémonie après la remise de chaque prix. Les lauréats de chaque catégorie recevront un trophée.

Réserve tes billets dès maintenant ! Mühle Hunziken - Blues Music Awards Switzerland

Des informations détaillées suivront en l'automne 2024.

Copyright © 2024 Swiss Blues Society