Mark Stenzler reçoit le "Keeping the Blues Alive Award" 2024
La Suisse sera représentée aux prix KBA 2024 à Memphis
Mark Stenzler, originaire de New York et ancien pirate radio de Radio Free Ithaca, est un passionné de radio des deux côtés de l'Atlantique depuis 1978. Dans les années 1980, il s'est installé en Suisse, où il a poursuivi sa carrière radiophonique. Véritable passionné de blues et fervent défenseur de la radio publique, Stenzler est surtout connu comme animateur de Blues Zeppelin, une émission qu'il a lancée en 1989. Avec la devise "Travailler dur pour rendre la réalité beaucoup moins douloureuse", il a consacré son temps et son talent à la création d'une émission de blues qui offre un mélange de la meilleure musique blues, d'informations et d'interviews intéressantes.
L'émission peut être écoutée sur plusieurs stations de radio, notamment Radio Bern (RaBe) à Berne, Radio LoRa à Zurich, Diis Radio dans le canton du Valais, WRFI Community Radio à Ithaca et CJRO Community Radio à Carlsbad Springs, Ottawa, ON, Canada. M. Stenzler joue un rôle clé dans le soutien et la promotion des musiciens de blues et dans la sensibilisation de la communauté mondiale du blues, depuis les premières diffusions jusqu'à la collaboration avec les lauréats, y compris les lauréats des prix BMA et KBA de la Blues Foundation.
Les représentants suivants du blues suisse ont reçu le KBA dans le passé : Sierre Blues et Lucerne Blues Festival
Chaque année, la Blues Foundation décerne les Keeping the Blues Alive Awards (KBA) à des personnes et des organisations qui ont apporté une contribution significative au monde du blues. La Blues Foundation présentera les KBA Awards 2024 lors d'un brunch de reconnaissance pendant le week-end de l'International Blues Challenge (IBC).
Contrairement aux Blues Music Awards, qui récompensent les meilleurs enregistrements et performances de l'année écoulée, votés par des milliers de membres de la Blues Foundation, les KBA sont décernés par un comité restreint de professionnels du blues, uniquement sur la base du mérite, à des personnes qui ne sont pas des interprètes. Le comité s'abstient généralement d'attribuer le KBA plus d'une fois à la même personne ou organisation. Au contraire, un nouveau lauréat est choisi chaque année, sauf dans les rares cas où une longue période s'est écoulée depuis la première attribution.